Objectifs
Mettre en pratique les fondamentaux de la gestion de projet sur un cas d’entreprise.
Contenu
La notion de projet
Les phases de management de projet
Le besoin : analyse et reformulation de la demande du commanditaire
La planification : le respect des échéances par une répartition équitable des missions
Le pilotage par une maîtrise de la Qualité (PDCA)
Le résultat : évaluation et indicateurs de résultats
Le retour d’expériences
Quelques outils pour bien gérer un projet : le cahier des charges, la lettre de cadrage, la charte d’équipe, le RACI, le Diagramme de Gantt, le Compte rendu de revue de projet, la grille de bilan, le retour d’expériences
Appartient à
Bac + 3 - Bachelor Animateur qualité sécurité-santé environnement
Bibliographie
- Le kit du chef de projet – Hugues Marchat – Les éditions d’Organisation
- Le guide du chef de projet – Tanguy le Dantec – Editions Maxima
Contrôles des connaissances
Soutenances par groupes. Études de cas.