Chargé(e) de Mission QSSTE

Le rôle du/de la Chargé(e) de mission QSSTE en quelques mots

Le/la chargé(e) de Mission QSSTE (QSSTE ou QSE selon l’usage associant Sécurité et Santé au Travail), (parfois appelé Animateur QSE ou Assistant QSE selon les entreprises) rattaché à la direction qualité ou sécurité-santé au travail ou environnement, assure les actions opérationnelles relatives aux systèmes de management QSE.

Profil

Vous avez un bac et êtes sensible à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise, aux conditions de travail et à l’activité environnementale.

Vos principales qualités sont :

  • le travail en équipe
  • le sens de l’organisation et la méthode
  • les activités concrètes de terrain
  • l’analyse et la rigueur
  • la résolution des problèmes
  • l’écoute et le dialogue

Les missions du chargé(e) de mission QSSTE

• Traiter les actions suite aux non-conformités survenant dans la mise en œuvre du système

• Analyser les accidents du travail et les incidents environnementaux

• Préparer les données pour la revue de Direction

• Assister sa Direction pour analyser le tableau de bord QSE et évaluer les résultats des réalisations afin de mettre en évidence les points nécessitant des améliorations

• Assurer la mise à jour de la documentation QSE

• Assurer la réalisation des audits internes QSE

• Assurer le suivi des actions QSE

• Animer les démarches QSE

• Effectuer une veille sur les évolutions de la réglementation

Compétences techniques

Le/la Chargé(e) de Mission QSSTE connaît parfaitement les processus et les conditions de travail des salariés de son entreprise et les risques (éventuels) qu’ils encourent.

Il possède des compétences scientifiques, techniques et juridiques régulièrement mises à jour. Il anime au quotidien le système de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, conformément aux référentiels auxquels l’entreprise est soumise.

Salaire

Le salaire varie entre 1800 brut par mois et 2500€ brut par mois