Candidatez en 3ème année du Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE !

En Initiale ou Alternance

Le QSE fait partie intégrante du management, en offrant des outils et méthodes permettant d’améliorer la performance des organisations. La 3ème année du Bachelor chargé(e) de mission QSSTE au sein de l'ESQESE permet ainsi aux étudiants de développer leurs compétences sur ces domaines et de mener à bien des projets au cœur de la stratégie globale de l’entreprise et de leurs enjeux dans la société, en améliorant la qualité des produits, la sécurité et la santé de ses employés et clients, le respect de l’environnement.

Il est possible d'intégrer la 3ème année du Bachelor QSSTE en admission parallèle selon les modalités suivantes :

Lyon :

  • Avoir validé (ou être sur le point de valider) un niveau Bac+2 dans les domaines scientifiques ou du QSE, HSE, QSSTE (120 crédits ECTS acquis)
  • Ou être salarié souhaitant suivre une formation continue dans ces domaines

Parcours initial ou parcours Alternance :

Votre profil, vos études, votre parcours professionnel orientent votre candidature sur l’un des deux parcours :

  • Candidats issus de formations non spécialisées dans l’un des domaines du QSE (qualité, sécurité, environnement) ou HSE (hygiène, sécurité, environnement) : seul le parcours initial est accessible (organisé en 5 mois de cours puis 6 mois de stage).

Exemple de formations suivies par nos anciens étudiants : BTS Assistance d'Ingénieur, Licence Biochimie, BTS Assistant Manager, IUT Tech de commercialisation, DUT CHIMIE, BTS Bionalyses et contrôle, BTS Diététicienne, BTS Analyse de Biologie Médicale, DUT Techniques de commercialisation, DUT Génie Biologique option Industries Alimentaires et Biologiques, BTS Anabiotec : Analyses Agricoles Biologiques et Biotechnologiques, DUT Mesures physiques…

  • Candidats issus d’une formation en QSE ou HSE, ou issus d’une formation comprenant un ou plusieurs enseignements dans l’un de ces domaines (qualité, sécurité, santé au travail, environnement), ou salarié dans le cadre de la formation professionnelle  :  vous aurez le choix entre le parcours Alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ) ou le parcours initial (incluant un stage alterné de 6 mois au total) .

Exemple de formations suivies par nos anciens étudiants : BTS MSE (Métiers des Services de l'Environnement), DUT QLIO (Qualité- Logistique Industrielle et Organisation), DUT HSE (Hygiène - Sécurité et Environnement), BTS Bioqualité, DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement.

L’équipe ESQESE est à votre disposition pour échanger avec vous sur votre profil et vos projets et ainsi vous orienter dans le parcours qui vous conviendra.

Pour toutes demandes, vous pouvez nous joindre sur esqese@univ-catholyon.fr

  • 1ère session : Jusqu’au 30 avril 2021
  • 2ème session : Du 1er mai au 09 juillet 2021

Veuillez noter que les places sont limitées. Ces places sont attribuées dans l’ordre d’arrivée des candidatures. La formation peut ainsi être complète dès la 1ère session.

Paris :

Parcours alternance

Avoir validé (ou être sur le point de valider) un niveau Bac+2 dans les domaines scientifiques ou du QSE, HSE, QSSTE (120 crédits ECTS acquis)Ou être salarié souhaitant suivre une formation continue dans ces domaines

Candidature en ligne - cliquez ensuite sur le bouton vert " Postuler en année 3"

* La procédure Campus France est à suivre pour les étudiants étrangers concernés.

Toulouse :

Parcours alternance

Profils : personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (120 crédits) ou du baccalauréat avec une expérience professionnelle significative (3 ans minimum)

Télécandidatez sur le site TSM

Limite de retour des dossiers : le 17 juin 2021