Témoignages d'étudiants

Retrouvez quelques témoignages de nos étudiants

@Marion #Développement personnel

Le module de développement personnel et de communication avec la musique dispensé en Master est un cours hors du commun, qui permet de découvrir chez chacun de nous des notions qui vont nous permettre d’évoluer positivement dans le monde du travail ou dans notre vie.
 

@Marie-Paule #Option running

On a beaucoup d’options originales ! Par exemple, avec l’option Running, je vais courir tous les jeudis midi avec des étudiants de l’ESQESE de toutes les promotions, des enseignants et le directeur. On a un bon groupe et c’est vraiment sympa !
 

@Clément #Pompier volontaire

Je suis pompier volontaire et avec l’ESQESE, je vais passer mon concours d’officier à la fin de mes trois ans donc poursuivre mon rêve.
 

@Etienne #Sortie écologique

Nous sommes allés chercher des petites bêtes dans le lit de la rivière pour les quantifier puis évaluer le niveau de la qualité de la rivière. Puis, nous avons réflechi sur les risques qui pèsent sur les espaces naturels.
 

@Marion #Master QSE

J’ai choisi de postuler en Master Manager QSE car le programme présenté abordait beaucoup de points QSE mais surtout allait plus loin (en management, finance, gestion de projet, communication etc…), des notions essentielles pour permettre d’accéder à un métier comme celui du Manager QSE. Donc un programme plus complet et plus poussé que les autres Masters.

@Justine #Semestre à l’étranger

L’Université Catholique de Lyon ayant des accords avec diverses écoles, j’ai choisi l’ACU (Australian Catholic University), située à Sydney en Australie, pour son cursus sur les sciences environnementales. J’ai beaucoup aimé l’enseignement prodigué, notamment un module sur les problématiques environnementales, telles que l’éco-activisme.

@Mike et Tifenn équipage 1858
Association 4 ailes 2 courage #4L Trophy

Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu participer à notre échelle à la scolarisation des enfants du désert et surtout de représenter notre école et nos sponsors à travers ce périple tout simplement magique.

@Pauline #Stage à l’étranger

J’ai réalisé mon stage chez Arkema, en Chine, afin de comprendre comment fonctionnent les entreprises françaises qui ont des plateformes à l’étranger. L’usine installait une nouvelle technique de polymérisation, je devais donc veiller à maîtriser les risques de la nouvelle installation.

@Valentine#Gestion de crise

Nous étions en train de vivre en temps réel une situation de crise alimentaire dans une entreprise agroalimentaire fabriquant des lots de viande surgelées pour des marques de distribution et des brochettes pour des bouchers d’une grande ville.
Il était essentiel d’agir vite, mettre en place une cellule de crise, identifier les acteurs impliqués, informer et répondre aux consommateurs avec diplomatie et assurance.