L’UCLy ouvre son troisième Campus à Annecy !

Trois premières formations débuteront en septembre 2020 sur le campus Alpes Europe de l'UCLy.

Vie de l'établissement

mis à jour le 22 mars 2020
UCLy

L’UCly s’agrandit une fois encore en implantant un troisième campus au cœur de la ville d’Annecy. Baptisé "Alpes Europe", il accueillera ses premiers étudiants dès septembre 2020. Réalisé en convention avec l’Université Savoie Mont Blanc, ce projet permet de développer l’offre de formation de l’Enseignement Supérieur de Haute-Savoie, territoire frontalier particulièrement dynamique.

Un projet qui a du sens

C’est en parfaite concertation avec l’USMB (Université Savoie Mont Blanc) que cet ambitieux projet a été construit. Soutenue par de nombreuses entreprises et collectivités locales, l’UCLy répond ainsi à un réel besoin de développer l’offre de formation de l’Enseignement Supérieur de ce territoire particulièrement attractif et dynamique.

Pour Olivier ARTUS Recteur de l’Université Catholique de Lyon : « L’UCLy a à cœur d’ouvrir de nouvelles formations, croisant « sciences sociales, éthique et humanités » pour répondre aux besoins des acteurs de la vie scientifique, économique et sociale. L’ouverture à l’international et les liens étroits avec le monde de l’entreprise sont des atouts précieux.La création du troisième campus de l'UCLy au cœur de la ville d'Annecy nous permet de répondre à ces priorités, et de développer l'offre de formation sur le territoire haut-savoyard en partenariat avec l'USMB

Le campus Alpes Europe

Logo campus Alpes Europe Annecy UCLy

La rentrée 2020 aura lieu dans les locaux du Lycée Saint-Michel d’Annecy, en attendant de pouvoir louer dès 2021 un bâtiment tout neuf, de plus de 3 600 m², prévu pour 1 000 étudiants et dont l'architecture rappellera les bâtiments du campus Saint Paul.

Le Droit et l’ESDES entrent dans la danse

La Faculté de Droit proposera aux 90 étudiants attendus l’an prochain deux licences de Droit (l’une en parcours classique, et l’autre en parcours bilingue délivrant un double diplôme Common Law), ainsi qu’un Bachelor Droit et Management, avec une université européenne (Maynooth University en Irlande). Cette formation innovante est orientée vers les affaires internationales. L’ESDES proposera, quant à elle, dès septembre 2021, un Bachelor Digital et un Bachelor de Management Industriel.

L’UCLy vers de nouveaux horizons

Si aujourd’hui seules l’ESDES et la Faculté de Droit se sont lancées dans ce grand projet, il est plus que probable que d’autres écoles ou instituts de l’UCLy viennent rapidement étoffer l’offre de formation sur ce nouveau campus.