L’ESQESE Lyon | Première diplomation pour le Bachelor Sciences du numérique

Le Bachelor Sciences du numérique de l'ESQESE Lyon vient de diplômer ses premiers étudiants, trois ans après l'ouverture de cette nouvelle formation

Des compétences solides et porteuses

Ce Bachelor leur a permis d’obtenir des compétences solides en Numérique et Informatique (programmation, architecture réseau, Web, algorithmes…) mais aussi de développer des connaissances dans des domaines porteurs (Robotique, Intelligence Artificielle, cybersécurité, création digitale…).

La réalisation de projets variés dans le domaine du numérique et de deux missions professionnelles durant le cursus, dans des grandes entreprises ou dans des start-up, a complété les apports afin de se préparer au monde professionnel.

Une dimension nouvelle grâce aux humanités numériques

Au-delà des compétences techniques et technologiques acquises, le Bachelor Sciences du numérique leur a offert une dimension nouvelle et innovante par rapport aux autres formations de ce domaine. Le cursus intègre en effet chaque semestre des enseignements d'humanités numériques, au croisement de l'informatique et des sciences humaines et sociales, arts, philosophie… : éthique, numérique et société, apport des neurosciences pour comprendre l'interface avec la machine, création numérique (son, image, vidéo…) … L'objectif est d'élargir le champ de questionnement des diplômés au-delà des aspects techniques, pour les rendre pleinement acteurs de la transformation numérique de la société.

Un large choix de débouchés

Nos jeunes diplômés ont majoritairement décidé de poursuivre leurs études ces prochaines années. Certains ont intégré une école d’ingénieur alors que d’autres ont fait le choix de se spécialiser au sein d’un Master (Cybersécurité, Intelligence Artificielle, Développement, Manager d'Affaires option Communication Digitale, Webmarketing et E-business…). Des débouchés nombreux qui permettent aux étudiants diplômés d'affiner leur projet professionnel ou d’intégrer le monde du travail directement après ce Bachelor.