La Vie Étudiante à l'ICP

Campus de l'ESQESE à Paris

Un campus historique au cœur de Paris

Un patrimoine unique dédié à la vie universitaire, à la culture et à la spiritualité.

L'église Saint-Joseph-des-Carmes, le jardin des carmes et l'ensemble des autres bâtiments sont situés dans le quartier Latin, au cœur de L'Institut Catholique de Paris.

Le patrimoine culturel de l’Institut Catholique de Paris compte également le Musée Edouard Branly. C'est dans son laboratoire que le Professeur Branly, enseignant-chercheur à l’Institut Catholique de Paris dans les années 1875, réalisa en 1890 la première transmission de télégraphie sans fil.

eglise-jardin-des-carmes-paris

La vie étudiante à l'ICP

À l’ICP, nous souhaitons que vous viviez votre cursus comme une véritable expérience aussi bien intellectuelle, qu’humaine, personnelle et professionnelle.

La vie étudiante à l'ICP compte plusieurs centaines de bénévoles engagés dans près de 25 associations. Nous vous accompagnons et vous soutenons pour créer et mettre en œuvre vos projets au sein du Campus, à travers les différentes associations étudiantes de l’ICP, via des projets tuteurés, la création de votre structure ou toute autre mobilisation étudiante ! Venez construire et participer à la dynamique et l’évolution de notre campus.

vie-associative-etudiante-paris-icp