Objectifs
Ce cours, essentiellement proposé sous forme d'ateliers, vise à entraîner les capacités sensorielles et émotionnelles, et à les relier aux aptitudes managériales.
Contenu
Écouter, regarder, bouger.
Regarder / Développer sa perception sensorielle à travers le regard.
Intelligence émotionnelle : Reconnaître, analyser, maîtriser ses émotions.
Appartient à
Bibliographie
DAMASIO Antonio, 2005. Le sentiment même de soi – Corps, émotions, conscience. Ed. Odile Jacob
DAMASIO Antonio, 2012, L’Autre moi-même ; les nouvelles cartes du cerveau. Odile Jacob
DAMASIO Antonio, 2015 (1ère éd.1994). L’erreur de Descartes – La raison des émotions. Ed. Odile Jacob
GENDRON Bénédicte & Louise LAFORTUNE, 2009. Leadership et compétences émotionnelles : Dans l'accompagnement au changement. Presses de l’Université du Québec
SAUNDER Laurence, 2013. L'énergie des émotions : Comprendre les émotions pour mieux les utiliser en entreprise. Eyrolles
STEPHAN Marie-Luce, 2013. Manager avec ses émotions. Studyramapro Editions
MIKOLAJCZAK Moïra, QUOIDBACH Jordi, KOTSOU Ilios & NELIS Delphine, 2014. Les compétences émotionnelles. Dunod
GENDRON Bénédicte, 2015. Mindful management et capital émotionnel. De Boeck
Contrôles des connaissances
Écrit sur "Regarder".Dossier sur "intelligence émotionnelle".