Candidatures encore possibles à l'ESQESE Lyon

ESQESE Lyon | Bachelors | 3ème année

La phase complémentaire sur Parcoursup touche bientôt à sa fin et vous n'avez pas trouvé votre formation?

Vous avez validé votre Bac+2 mais n'avez pas encore choisi de formation pour votre troisième année?

Vous recherchez une formation où il est encore possible de candidater en Septembre?

Des places sont encore disponibles dans trois formations de l'ESQESE Lyon :

1ère année | Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE

Vous recherchez une formation complète qui vous permet de réaliser un métier avec du sens? Vous aimez l'humain, la polyvalence et les challenges, l'environnement, notre Bachelor QSSTE est fait pour vous!

3 années pour apprendre les métiers du QSE : des métiers qui mettent en œuvre les politiques QSE au sein de l'entreprise (assurer de bonnes conditions de travail aux salariés, prévenir les risques environnementaux dans l'entreprise, accompagner une démarche de développement durable dans l'entreprise)

Pré-requis :

Vous avez obtenu un Baccalauréat général incluant une ou plusieurs des matières suivantes : Écologie, Mathématiques, Sciences de l’ingénieur, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre;

Vous avez obtenu un Baccalauréat technologique parmi SMS, STAE, STAV, ATG, STI, STI2D, STL, STMG, ST2S, vous pouvez encore candidater à notre formation.

Candidater en 1ère année du bachelor chargé(e) de mission QSSTE :

Vous pouvez candidater sur la phase complémentaire de Parcoursup.

Pour nous retrouver sur Parcoursup:

  • Cliquez sur le bouton "Chercher une formation"
  • Dans la barre de recherche, tapez "Qualité Sécurité Santé au travail Environnement"

Pour les candidats ne pouvant pas postuler sur Parcoursup, merci de contacter le secrétariat de l'ESQESE : esqese@univ-catholyon.fr

3ème année | Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE | Parcours initial ou alternance

Vous souhaitez compléter votre formation en QSE par une troisième année en alternance ? ou vous voulez élargir vos compétences en acquérant des connaissances précises et complètes dans les domaines du QSE?

Vous pouvez intégrer la 3ème année du Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE (niveau Licence) dès la rentrée d'octobre. Deux parcours : initial ou alternance.

Une troisième année qui vous permet d'acquérir des compétences solides dans les domaines du QSE (Management de la qualité, Santé et Sécurité au travail, référentiels ISO, Environnement et développement durable, connaissance de l'entreprise). Vous pourrez ainsi prétendre à des postes de chargé de mission dans ces domaines, de préventeur santé sécurité ou bien continuer vos études en Master ou École d'ingénieur.

Pré-requis :

  • Avoir validé (ou être sur le point de valider) un niveau Bac+2 dans les domaines scientifiques ou du QSE, HSE, QSSTE (120 crédits ECTS acquis)
  • Ou être salarié souhaitant suivre une formation continue dans ces domaines

Candidater en 3ème année du Bachelor Chargé(e) de mission QSSTE :

Dossier de candidature à télécharger et renvoyer dûment complété :

  • par email : esqese@univ-catholyon.fr

1ère année | Bachelor Sciences du numérique

Vous recherchez une formation complète en numérique et informatique mais qui se différencie de toutes les autres formations? Candidatez au Bachelor Sciences du numérique.

Trois ans pour acquérir des compétences solides en numérique (programmation ,architecture réseau, web, algorithme...) et se différencier des autres par des connaissances approfondies en robotique, Intelligence Artificielle, création digitale et humanités numériques. Au delà des questions techniques, vous serez un acteur de la transformation numérique.

Pré-requis :

Bacheliers spécialités Mathématiques, Sciences de l’ingénieur, Physique-Chimie, numérique et sciences informatiques

Candidater en 1ère année du Bachelor Sciences du numérique :

Vous pouvez candidater sur la phase complémentaire de Parcoursup.

Pour nous retrouver sur Parcoursup:

  • Cliquez sur le bouton "Chercher une formation"
  • Dans la barre de recherche, tapez "Responsable de projets informatiques"

Pour les candidats ne pouvant pas postuler sur Parcoursup, merci de contacter le secrétariat de l'ESQESE : esqese@univ-catholyon.fr