Université catholique de Lyon

Accéder directement au contenu



International

Inscrite dans les programmes d'échanges Erasmus, mettant l'accent sur l'anglais (Tell Me More®, cours d'anglais, cours en anglais), offrant la possibilité de débuter ou poursuivre une seconde langue voire une troisième, l'ESQESE encourage ses étudiants à vivre des expériences internationales soit pour des semestres d'études (USA, Australie), soit pour des stages (tous pays).

Sur demande de leur part, les étudiants peuvent aussi effectuer une année de césure dans le cursus, pour prendre en charge une mission en France ou à l'International.
université de Corvallis (Oregon)


...............................................................................................................................
Témoignage :
J'ai eu la chance de trouver grâce aux contacts de l'ESQESE un stage de 9 mois qui s'est déroulé dans le Sud-est de la Chine, à Canton (Guangzhou) dans la province du Guangdong.
La découverte du monde du travail en Chine a vraiment été enrichissante et l'opportunité de découvrir un peu plus cette culture et son mode de vie au quotidien restera toujours comme une expérience marquante et très instructive tant personnellement que professionnellement.


Baptiste Bodin
année de césure-stage entre la 2e et la 3e année de l'ESQESE.





 

Téléchargements

 ..........................................
LYON
Documentation ESQESE Lyon
 ...........................................
TOULOUSE
Documentation ESQESE Toulouse
...........................................
PARTENARIATS ENTREPRISES
Documentation Entreprises Lyon
...........................................
TAXE APPRENTISSAGE
Documentation taxe d'apprentissage

 
Témoignage :

"Étudiant en fin de deuxième année à l'ESQESE, je réalise actuellement un sage à Melbourne en Australie, chez SODEXO - grande entreprise internationale française - dans le département "Sécurité et Environnement".
Ma mission est de développer la norme internationale ISO 14001 pour 7 sites SODEXO implantés chez FORD Australie.
Je découvre un travail qui me passionne, j'apprends à mieux maîtriser l'anglais et j'ai plaisir à explorer un pays situé à l'autre bout du monde. Ce stage va me permettre de développer une expérience à l'International qui sera très favorable à la poursuite de mes études.

Amaury Huas
Étudiant 2ème année à l'ESQESE
Vous envisagez de partir étudier à l'International ?
Renseignez-vous auprès de la Direction des Etudes